· 

Santorin, mon Amour - La préparation

Santorin, Santorini,

 

peut importe le nom, l'endroit est tout simplement féerique.

Je vais vous raconter toute les étapes de la préparation de notre tout premier voyage  en amoureux :)

 

La préparation

Il faut savoir que je suis maman et belle-maman de 4 enfants. Autant vous dire que les moments "tranquilou pilou" avec mon Richard, bah c'est pas souvent, et surtout, ce n'est pas facile à obtenir. Alors imaginez, partir en vacances en Amoureux !

Bon en tout cas c'est décidé, nous partons c'est sûr !
Oui mais où ? Quand ? Comment?
Je ne suis jamais parti à l'étranger, je ne connais donc pas les codes du monde fantastique des baroudeurs.
Et autant te prévenir, je suis une flipette, et l'idée de partir loin de chez moi me faisait un peu paniquer, mais tellement rêver !
Bon,on se calme, on respire. Faisons les choses dans l'ordre:
  • Objectif n°1 : trouver une date de départ

tout en respectant les semaines de garde des jumeaux, nos potentielles prises de congés  mais aussi partir en période "creuse" (hors vacances scolaires car financièrement plus avantageux).

Autant dire que c'était Chôôôôô.

BREF, après des semaines de prise de tête calendaire, nous avons enfin trouvé une fourchette pour le départ --> fin septembre/Mi-octobre.

  • L'objectif n°2 : Trouver une destination
et lààààà c'était pas négociable ! La Grèce, un point c'est tout !!

La Grèce est un pays qui me fascine depuis toute petite. Tant par sa célèbre mythologie, son histoire, ses monuments et ses paysages à couper le souffle.

Et Richard est sur la même longueur d'onde que moi. Tant mieux, parce que sinon je partais toute seule ;)

 

Le Grèce oui. Mais où ?

Car c'est vaste et pourvue de dizaines d'îles sublimes.

  • L'objectif 3 : Réserver un hôtel

Comme je vous l'ai dis plus haut, je suis totalement novice en ce qui concerne les voyages --'

Et comme j'aime bien faire les choses à l'envers, c'est l'hôtel qui allait définir l'endroit exacte de nos futures vacances !

 

J'ai beaucoup épié Voyages Privés car ils proposent des hôtels somptueux qui font vraiment rêver.

Les tarifs initiaux sont très attractifs. Mais il suffit de modifier quelques options (comme l'aéroport de départ, les dates, le nombre de jours sur place, surclassement ect…) pour voir les prix voler haut. TRES HAUT.

 

J'ai surveillé les alertes durant plusieurs semaines/mois, sans succès de notre côté. J'ai aussi navigué sur bien d'autres sites de voyages, mais la plupart proposent de grands complexes hôteliers, ce qui correspondait ni à nos envies, ni au luxe que l'on voulait s'offrir pour notre tout premier voyage en amoureux, ni à notre budget (le beurre et l'argent du beurre tu connais ?).

 

Et puis, le GRAAL !

La merveille, l'évidence était là, sous nos yeux, sur BOOKING.

Nous avons trouvé LE paradis.

C'est décidé, nous dormirons dans cet hôtel, à SANTORIN.

 

Abelis Canava Luxury Suites, notre coup de cœur <3

 

Cet endroit propose tout ce nous souhaitons : légèrement excentré pour plus de tranquillité, une piscine privative, une chambre de rêve, le petit-déjeuner compris. Et le must du must, le tarif bien plus qu'abordable ! BREF, LE RÊVE quoi !

Mais aussi un point positif : des site archéologiques, et des musées à visiter ! En tant que passionnée d'histoire et d'archéologie, c'était une condition non négociable.

 

  • Objectif n°4 : Réserver les billets d'avion

En parallèle de la recherche d'hôtel, je cherchais aussi les billets d'avion pour notre séjour.

Nous sommes partis du Lundi 14 octobre au vendredi 18 Octobre 2019.

Nous avons tous simplement réserver sur le site internet de Transavia

  • Objectif n°5 : Attendre
Maintenant que tout est booké, la patience est de mise.
J'ai mis tellement de temps pour mettre ce voyage au point. J'en ai tellement rêvé de partir en Grèce que je ne tiens plus en place !
Point porte-monnaie
Résultat financier de ces réservations Pour 4 nuits et 5 jours pour 2 personnes:
Hôtel : 590,40€ 
Avion : 496€
Coût total : 1086€
Je penses qu'on s'en sort financièrement pas trop mal pour ce tout premier voyage.

Voilà, c'est la fin de ce billet "Voyage" :D

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du fond et de la forme  de ce tout premier article de blog.

J'espère qu'il aura été assez clair et non trop rébarbatif .

 

J'essaierai de rédiger assez vite un autre article concernant le voyage en lui-même

 

A plus ;)

Écrire commentaire

Commentaires: 0